Renouvellement
du parc Eolien du Lomont

Le calendrier du projet

Avant de soumettre le dossier de demande d’autorisation au préfet, des études sur plusieurs mois (environ 12 à 24 mois) sont indispensables. Elles permettent de connaitre précisément le gisement de vent, de définir les caractéristiques du territoire et proposer un projet compatible avec les enjeux identifiés en matière de paysage et d’environnement. Cette importante phase se fait en concertation étroite avec les élus des communes et les différents acteurs des territoires (ONF, associations locales...). Une concertation préalable avec les habitants des communes du projet est prévue durant cette phase, courant du deuxième semestre 2020.

Le dossier de demande d’autorisation est ensuite instruit pendant 12 à 18 mois par les services de l'état. Cette phase d'instruction inclut une enquête publique.

Si le préfet autorise le projet, il sera soumis ensuite à un audit technique, juridique et financier, puis le parc actuel pourra être démantelé et le nouveau parc construit.

Ce calendrier est donné à titre indicatif et est susceptible d’évoluer en fonction de la situation liée à l’épidémie de Covid-19.

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